fr

PODO NUT

Nutrition Complément nutritionnel

Aliment complémentaire pour vaches laitières contribuant à la prévention du risque de perte de mobilité et à leur bien-être.

Conditionnement 20 KG
Présentation Poudre
Pictogramme bovins

Nos clients en parlent

testimonial 1
"Le PODO NUT a été intégré à la ration début novembre. [...] Nous avons pu constater avec le pareur qu'il y avait toujours une présence de dermatites, mais [...] beaucoup plus petites et moins douloureuses pour les vaches."

Didier COURT travaille en collaboration avec CTH depuis plusieurs années sur la région Auvergne Rhône alpes (département 43). Il possède un troupeau de 50 Montbéliardes, avec une moyenne lors du témoignage de 7 300 litres de lait, une ration de base ensilage herbe / maïs, et un bâtiment de 46 logettes paillées.  

Après plusieurs essais non concluant de produits pour lutter contre la Mortellaro, Didier COURT a décidé de donner sa chance au PODO NUT.

Quelle était la situation avant l'utilisation du PODO NUT ?
« Lorsque les vaches rentraient en bâtiment, il y avait bien 80 % d'entre elles qui boitaient. Lors des parages, la majorité ressortaient avec des talonnettes ou des pansements souvent à cause de dermatites. Elles étaient vraiment creusées et à vifs. »

Qu'est ce qui a changé avec l'utilisation du PODO NUT ?
« Le PODO NUT a été intégré à la ration début novembre. Lors du dernier parage au mois de mars, 5 mois après le début d'utilisation, nous avons pu constater avec le pareur qu'il y avait toujours une présence de dermatites, mais elles étaient beaucoup plus petites et moins douloureuses pour les vaches. Le nombre de talonnettes et de pansements a grandement réduit aussi, 10 talonnettes en début d'essais pour 2 au mois de mars. Puis les vaches sont beaucoup plus confortables dans leur déplacement. Je n'ai pas forcément gagné en production laitière, cependant j'ai eu de super taux tout l'hiver, 44 de TP et 38 de TB. »

Quelles autres solutions de lutte contre les boiteries avez-vous mis en place ?
« J'utilise un asséchant depuis bien avant le PODO NUT que j'épands une fois par semaine sur mes logettes. J'ai aussi acheté un nouveau racleur que je vais bientôt pouvoir utiliser, il me permettra d'assainir le bâtiment assez humide au sol. »

Merci Didier COURT pour votre témoignage sur le PODO NUT !

AVRIL 2024
En savoir +
testimonial 2
GUILLAUME BARBÉ, ASSOCIÉ DU GAEC POM’HOLSTEIN (35)
"Les 30% de dermatites restantes sont plus belles à l’œil et les vaches semblent moins souffrir. Et nous avons remonté la production laitière."

Quelle était la situation avant l’utilisation du PODO NUT ?
« Nous avions 75% de vaches qui boitaient. Ces boiteries étaient quasiment exclusivement dues à la Mortellaro. Nous avions perdu en moyenne 2L de lait par vaches, et jusqu’à 7-8 litres sur les vaches avec de gros cas de dermatites. »

Qu’est-ce qui a changé avec l’utilisation du PODO NUT ?
« Nous avons utilisé le PODO NUT pendant 8 mois. Nous sommes descendus à 30% de vaches avec des dermatites. Mais les 30% de dermatites restantes sont plus belles à l’œil et les vaches semblent moins souffrir. Et nous avons remonté la production laitière. »

Quelles autres solutions de lutte contre les boiteries avez-vous mis en place ?
« Nos rinçons systématiquement les pattes à la traite et nous utilisons un pédiluve avec un désinfectant CTH. Nous n’avons rien changé dans l’alimentation à part l’utilisation du PODO NUT. Les bétons ont été refaits à neuf, nous avons changé le racleur. Un raclage est effectué toutes les deux heures, les aires de circulation sont plus propres. J’ai remarqué qu’à la fin du racleur, il y a une accumulation de matière organique. A cet endroit, les vaches sont plus sales et on a plus de dermatites. Plus le milieu est humide, moins il est sain et plus il y a de dermatites. »

Quelle est la situation depuis l’arrêt du PODO NUT ?
(Le GAEC POM’HOLSTEIN a arrêté le PODO NUT à la fin des essais, dans l’attente du lancement en commercialisation).

« Les boiteries sont reparties, et ce ne sont que des dermatites. Du coup, nous avons remis le pédiluve, mais nous sommes toujours à 50% de boiteries, preuve que le PODO NUT avait un réel effet. Quand le produit sera commercialisé, nous allons vraiment y réfléchir. »

AOÛT 2023
En savoir +

AVANTAGES ET CARACTÉRISTIQUES

AVANTAGES ET CARACTÉRISTIQUES

Le PODO NUT contribue à la prévention du risque de perte de mobilité et au bien-être animal.

L’efficacité du PODO NUT réside dans la synergie obtenue par l’association du chélate de zinc avec des extraits de plantes sélectionnés.
Notre sélection d’extraits de plantes contribue à la gestion du risque d’inflammation des tissus des pieds et à la gestion du stress oxydatif. Le zinc est sous forme chélatée pour une meilleure absorption. Le chélate de zinc participe au processus de kératinisation et de régénération des tissus des pieds pour une qualité d’onglon renforcée.

MODE D'EMPLOI

Le PODO NUT peut-être mélangé à la ration dans une mélangeuse ou distribué sur la table d’alimentation.

COMPOSITION ET ÉLÉMENTS CLÉS DE FORMULATION

Rafle de maïs, Carbonate de Calcium, Pulpe de Chicorée, Sulfate de Magnésium, Chlorure de Sodium.

04 75 70 71 72