fr

ALGOFILM

Hygiène Hygiène mamelle

Produit de trempage filmogène cosmétique et désinfectant.

Conditionnement 60 kg
  • 20 KG
  • 220 KG
Présentation Liquide
Pictogramme bovins Pictogramme caprins

Nos clients en parlent

testimonial 1

GAEC de ST JEAN – 73210 AIME

"L’ALGOFILM est un produit qui répond à nos attentes avec un bon rapport qualité / prix."

Le troupeau est composé de 40 VL de race Tarine en bâtiment entravé. Le lait est transformé en Beaufort à la coopérative d’Aime et l’été en alpage.

Avant la traite, le GAEC utilise une mousse avant traite suivi d’un essuyage papier. Auparavant, il utilisait un produit plus onéreux mais il ne souhaitait pas perdre en qualité d’où le choix de l’ALGOFILM. Ce produit répond à leurs attentes, un bon graissage, une bonne tenue lors de l’application et il ne goutte pas. Il est facile à enlever avec un pré-trempage.

''Au niveau cellules, nous nous situons à 60 000 cellules et avec le changement de trempage, ce taux n’a pas bougé. Le niveau consommation est le même, la qualité des trayons reste identique c’est-à-dire pas de gerçures ni de crevasses''. 

En savoir +
testimonial 2

GAEC LE BALCON DU VAL D’ARLY - 73590 CREST VOLAND

"C’est le produit idéal qui convient parfaitement au système d’exploitation.


Avec une soixantaine de VL Abondance logées en bâtiments entravés l’hiver et l’été, la traite se fait en salle de traite mobile. L’été, le lait est transformé en Beaufort à la coopérative de Beaufort et l’hiver à la coopérative du Val d’Arly.

L’ALGOFILM est utilisé depuis une année en remplacement d’un produit à base de sel lactique qui déclenchait des boutons sur les trayons. Les trayons ne sont pas lavés mais essuyés à sec.

Ce produit a donné de très bons résultats au niveau cellulaire de tout l’été, environ 60 000, même en période caniculaire de juillet à août. De plus, les trayons sont toujours restés lisses sans crevasses, ni gerçures, ni boutons, ce qui s’est traduit par l’absence de Staphs.

Après application, le produit ne coule pas et des traces subsistent à la traite suivante.

En savoir +
testimonial 3

GAEC des CARRONS - 73700 LES CHAPELLES

"Ce produit est de bonne qualité, un très bon rapport qualité prix, qu’il faut essayer pour s’en rendre compte."


Troupeau de 75 VL de race Tarine, bâtiment logettes tapis avec un couloir de raclage. Le lait est transformé en Beaufort à la coopérative de Bourg St Maurice et l’été en alpage.

Avant la traite, il est utilisé un trempage moussant suivi d’un essuyage papier. Après la traite, l’hiver, le GAEC DES CARRONS utilise l’ALGOFILM de CTH en remplacement d’un produit iodé crémeux et d’un produit iodé gras de la concurrence. L’ALGOFILM tient mieux sur les trayons, le taux cellulaire est voisin de 100 000, ce n’est pas le critère qu’il nous a fait utiliser l’ALGOFILM mais les arguments indiqués ci-dessous :

La consommation journalière d’ALGOFILM est inférieure à un des deux produits. Les gerçures et crevasses sont inexistantes. Le produit est facile à enlever avec un pré-trempage. Le produit marque bien le trayon, ne goutte pas lors de son application et en fonction des vaches, il peut s’effacer à la traite suivante. En conclusion, au GAEC DES CARRONS, l’ALGOFILM est utilisé principalement l’automne, l'hiver et au printemps jusqu’à la montée en alpages. Il voudrait aussi l’utiliser l’été mais ne sont pas les décideurs pendant cette période. 

En savoir +
testimonial 4

GAEC DES 2 ALPAGES - 73480 LANSLEBOURG-MONT-CENIS

«Utiliser en alpage l’ALGOFILM, c’est avoir l’assurance de ne plus avoir de gerçures l’été.»


Cette exploitation est constituée de 60 VL de race Tarine et Abondance en stabulation à logettes. Le lait est transformé en Beaufort et Bleu de Bonneval pour la coopérative de Haute Maurienne Vanoise et l’été une partie du lait est transformé à la ferme, le restant partant à la coopérative.

Avant la traite, il est appliqué une mousse suivie d’un essuyage lavette, celle-ci lavée à la machine à laver avec de l’oxygène actif (POLDO TABS CTH). Après la traite, il souhaitait un produit qui se nettoie facilement et surtout réduise le nombre de cellules, ce qui nous a permis d’être en dessous du seuil afin d’avoir la bonification. Le bonheur a été trouvé avec l’ALGOFILM, qui ne coule pas, marque bien les trayons. Il a été constaté une diminution des mammites, le client a également accompagné d’une cure de Sélénium (VITAPRO SELENE II de CTH).

Pour le client, le produit ALGOFILM donne pleinement satisfaction d’un point de vue utilisation : ne coule pas, marque le trayon sans exagération, pas d’odeur.

En savoir +

AVANTAGES ET CARACTÉRISTIQUES

AVANTAGES ET CARACTÉRISTIQUES

- La formulation de ALGOFILM est constituée d’extraits d’algues marines, à fort pouvoir cosmétique et de Polyvinylpyrolidone iodine pour l’activité désinfectante.

Aspect : liquide épais brun foncé.
pH : 4
Densité : 1

MODE D'EMPLOI

ALGOFILM est prêt à l’emploi. Juste après la traite, tremper l’ensemble du trayon à l’aide d’un gobelet trempeur adapté.
Utiliser de préférence un gobelet anti-retour. La dose d’emploi recommandée est 2 ml par trayon, deux fois par jour, après chaque traite.
Temps de contact : 5 min.
Laisser le produit jusqu’à la traite suivante. Garder les animaux debout jusqu’à ce que le produit soit sec (au minimum 5 min). Rincer le matériel utilisé à l’eau claire.

COMPOSITION ET ÉLÉMENTS CLÉS DE FORMULATION

Polyvinylpyrolidone iodine 9 g/kg CAS 25655-41-8. Acide lactique 0,8 g/kg CAS 79-33-4. Solution hydrosoluble prête à l’emploi.

04 75 70 71 72