Mesurer le niveau de stress thermique de votre troupeau !
Le stress thermique désigne « l’incapacité de l’animal à maintenir une température normale lorsque la température et l’humidité sont élevées ».
Pas besoin d’une alerte canicule pour que le troupeau souffre du stress thermique ! À partir de 25°C, la vache fournit déjà des efforts importants d’adaptation. En période de fortes chaleurs, les animaux ont plus de difficulté à maintenir leur température corporelle constante. Les ruminants sont particulièrement touchés par ce phénomène car le rumen, par son action de fermentation, dégage de la chaleur.
CALCULEZ LE THI POUR MESURER LE DEGRE D'INCONFORT DE VOTRE TROUPEAU !
La façon la plus courante et la plus simple de mesurer le stress thermique est de calculer l'indice de température et d'humidité (THI). Créé à la fin des années 1950 et étendu aux bovins en 1964, cet indicateur tient compte des effets combinés de la température ambiante et de l'humidité relative (qui renforce le risque de stress thermique).
POUR AGIR LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE ET AINSI LIMITER AINSI LES IMPACTS PHYSIOLOGIQUES ET ECONOMIQUES
▼
Système de brumisation haute pression
(70 bars) diffusant de l'eau sous forme de microgouttes permettant de diminuer la température ambiante et repousser les insectes.
Valorisateur de ration à base de levures vivantes permettant de stimuler l'ingestion d'aliments,encourager le bon fonctionnement du rumen et favoriser l'hydratation.
RUMIZOOL ESTISolution réhydratante liquide
permettant de réduire les risques de déshydratation et soutenir le métabolisme énergétique des animaux.